Description :

PSI est le logiciel de gestion du dossier de soins et du dossier médical le plus utilisé en EHPAD avec 2 600 établissements déployés.

Conçu avec des soignants pour des soignants, PSI aide les personnels et les professionnels de santé à améliorer l'accompagnement et le soutien à l'autonomie des personnes accueillies en établissement.

Aujourd’hui, 4 établissements de la région l’utilisent pour 100 % de leurs places : CLS BELLEVAUX, CS AVANNE, CS TILLEROYES et MASPA 70 (GH 70).

D’autres établissements ont opté pour la solution OSIRIS proposée par la société CORWIN. Le CRF de SALINS-LES-BAINS, le CH d’ARBOIS et le CH de POLIGNY quitteront PSI début 2018 pour le logiciel DPIH.

Le GCS EMOSIST a fait évoluer le service PSI par :

  • La mise à niveau sur l'ensemble des établissements de la dernière version PSI v.4.1.4 ;
  • La mise en chantier de la virtualisation de la plateforme régionale pour plus de sécurité et de disponibilité ;
  • La mise en œuvre d'une adresse unique de communication avec le GCS : « Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. » et la proposition d'augmentation du nombre de connexions possibles pour réduire le nombre d'échecs d’accès au service lors des pics d'activité ;
  • La reprise et la surveillance des interfaces administratives générant automatiquement les dossiers patients dans PSI par un technicien dédié.

 

 

Chiffres-Clés :

2006 date de lancement du service

4 établissements utilisateurs

2 GAM connectées

4 sites géographiques

519 lits/places gérés

3 000 patients pris en charge

 

Aller au haut